ARKU

ARKU

L’histoire d’Arku est l’histoire d’une famille sur 3 générations : elle retrace la rencontre de la tradition artisanale et de l’innovation. En 1928, Albert Reiss, maître artisan, fonde une tôlerie ferblanterie à Haueneberstein, non loin de Baden-Baden. De cet héritage, son fils Artur Reiss fera un fabricant de machines-outils à caractère industriel. Continuer la lecture de « ARKU »

HACO

Haco

Créée en 1965, Haco était au début une petite entreprise familiale belge au service d’entreprises industrielles locales. Aujourd’hui, le groupe Haco propose une gamme complète de solutions  connues dans le monde entier par les professionnels du travail de la tôle. Continuer la lecture de « HACO »

FICEP

FICEP

La société italienne Ficep a été fondée en 1930 sous le nom de « Fabbrica Italiana Cesoie e Punzonatrici » (usine italienne de cisailles et de poinçonneuses). En 1935, Ficep commence à produire des cisailles manuelles, des machines de poinçonnage et de cisaillage motorisées, qui sont suivies rapidement par la fabrication de cisailles à ferraille. Continuer la lecture de « FICEP »

TRUMPF

Trumpf

C’est en 1923 que Christian Trumpf acquiert, avec deux associés, l’atelier mécanique Julius Geiger GmbH, à Stuttgart afin de fabriquer des arbres flexibles. C’est en 1934 que l’entreprise produit la première cisaille portative motorisée (HSP 201) destinée à la découpe de tôles. Continuer la lecture de « TRUMPF »