AMB PICOT

AMB Picot est le plus ancien constructeur de machines-outils de France. La société a été créée en 1864. Ce spécialiste du roulage-croquage a lancé sa première rouleuse 100% hydraulique en 1973.

AMB Picot exposera sur le salon Tolexpo 2018 du 27 au 30 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (stand 5 – K44)  et présentera notamment son système breveté  d’assistance au roulage Easyroll qui équipe la dernière commande numérique à écran tactile du constructeur français, propulse la rouleuse dans l’ère de l’industrie 4.0.
Cette assistance est un ensemble de fonctions innovantes qui améliorent les performances de la rouleuse en intégrant une base matière intelligente. En combinant la simulation par éléments finis avec une exploitation algorithmique poussée, Easyroll permet de prévoir le comportement de la matière roulée en fonction de ses caractéristiques. Par le choix, automatique et en temps réel, du bon algorithme, en réduisant au mieux l’impact de la variation de la tôle au sein d’un lot, elle permet à l’opérateur de rouler sa pièce au diamètre voulu, dès le premier essai, sans correction ni étalonnage préalable.

Lien direct vers la fiche AMB PICOT