Créée en 1965, Haco était au début une petite entreprise familiale belge au service d’entreprises industrielles locales. Aujourd’hui, le groupe Haco propose une gamme complète de solutions connues dans le monde entier par les professionnels du travail de la tôle.
Initialement connue pour ses machines de tôlerie et ses machines à bois, Haco est devenue plus qu’un simple constructeur de poinçonneuses, cisailles et plieuses. Depuis le milieu des années 90, le groupe a évolué pour devenir une entreprise qui produit non seulement des machines de tôlerie, mais également des machines plus complexes et plus grandes, comme les centres d’usinage et les tours. Avec l’acquisition de Mubea Systems en 1996 et la reprise de FAT (Fabryka Automatow Tokarskich) en Pologne en 1999, le groupe Haco est en mesure d’offrir des machines pour la découpe et le montage de très grands profils et pièces.
Aujourd’hui le groupe Haco dispose d’unités de production réparties dans 9 pays et regroupe notamment les marques Bliss, Bret, Kingsland, Mubea Systems, KFM, FAT et DTI.
Kingsland et Mubea Systems offrent une gamme complète de machines pour tout type de constructions métalliques.
Bret et Bliss sont spécialisées dans la conception et la fabrication de presses hydrauliques et mécaniques avec 100 années d’expérience dans ce domaine.
En matière de pliage, la gamme de produits comprend des presses-plieuses avec des capacités allant de 40 à 2000 tonnes, avec une longueur de travail entre 1.6 en 10 m. Pour être en mesure de répondre à tous les besoins, Haco construit également des presses-plieuses personnalisées. Depuis 2 ans, Haco, en étroite collaboration avec Robosoft, propose une approche unique du pliage robotisé : une fusion parfaite de matériel et de logiciel, de laquelle résulte une production rapide et directe, avec un pliage correct dès la première pièce.
Quant aux cisailles guillotines, avec 45 ans d’expérience, Haco offre des modèles hydrauliques pouvant couper des tôles en acier doux allant jusqu’à 32 mm d’épaisseur et jusqu’à 6 m long.
En outre, Haco propose également une gamme de poinçonneuses CNC dont le modèle Q5, équipée d’une tête de poinçonnage de 22 ou 30 tonnes, pour des épaisseurs de matériaux jusqu’à 6,5 mm.
Une gamme variée de machines de découpe plasma et laser fibre, de poinçonneuses-cisailles, de rouleuses, de cintreuses, de centres d’usinage…, vient compléter le programme du constructeur belge.