RADAN HEXAGON

STAND 6-L14

Univers : Tôlerie, mise en forme des métaux, soudage

Contacts : Michel Magreault, Arnaud Grimois

Produits proposés :

Depuis 1976 Radan développe des logiciels pour les industriels de la tôlerie, ce qui le met aujourd’hui à la tête d’une gamme modulaire de logiciels de CFAO tôlerie.

Produits exposés

L’ensemble de la gamme de logiciels Radan sera présentée lors du salon. Elle couvre toutes des spécificités de production du travail des métaux en feuilles :

– Radan 2D & 3D permet de modéliser des assemblages, mais également d’industrialiser des volumes 3D en pièces de tôlerie, dans le but de déplier les pièces en 2D.

– Radpunch et Radprofile sont dédiés à la programmation des machines de poinçonnage et de découpe.

– Radnest couvre l’optimisation de la matière première, un élément essentiel dans les fabrications à partir des feuilles de tôles.

– Radbend permet, lui, la réalisation des gammes de pliage. À partir d’un modèle de pièce en 3D, il est aisé de simuler le travail des presses plieuses, de calculer les collisions éventuelles et de générer le programme final pour la commande numérique.

– Radquote, basé sur l’expertise des moyens de réalisation d’ensemble de tôlerie, est utilisé pour l’édition de devis en analysant les coûts de fabrication de chaque pièce, tout en intégrant les spécificités de chaque entreprise de production.

– Le nouveau module Workplan Tolerie est une solution de gestion de projet intelligente combinant la gestion des ventes, la production et les fonctionnalités de suivis de production (MES) dans un seul et même logiciel. L’idée est de fournir une « colonne vertébrale » aux entreprises de fabrication en faisant de Workplan le principal outil de centralisation des données de l’entreprise afin d’améliorer la planification de la production.

Nouveautés présentées 

Cette année Radan présente DESIGNER, le nouveau module 3D développé par Hexagon. Ce nouvel outil a pour vocation d’être le point d’entrée de tous les modules FAO du groupe. Cette plateforme commune permet l’importation simplifiée de données géométriques 2D et 3D et d’associer directement les environnements métiers sur les données géométriques. Ce qui permet l’exploitation directe d’un modèle 3D en pièces tôlerie pour faciliter les modifications éventuelles. Angle de pliage, rayon de pliage, grugeages, modification par plaque, remplacer un pli par une soudure, etc.

Le partage c'est la vie !

Cliquez sur le logo ou sur la couverture des magazines Tôlerie pour les lire gratuitement en ligne !